27/07/2021 | Implants capillaires
Pour commencer, la chute de cheveux est souvent mal vécue. Une belle chevelure est un atout pour séduire, que l’on entend préserver et embellir. Malheureusement, pour des raisons variées, une partie de la population va expérimenter une chute de cheveux. L’alopécie, le nom donné à la perte de cheveux, débute parfois dès l’adolescence. En cause, les hormones, et en particulier la testostérone. Mais ce n’est pas la seule cause de la chute de cheveux. La génétique peut jouer un rôle. C’est pourquoi c'est au médecin de déterminer la raison de l’alopécie et de donner le meilleur traitement contre l'alopécie.
Le minoxidil est une substance qui, appliquée sur le cuir chevelu deux fois par jour, premiérement stimule la pousse des cheveux et deuxiémement ralentit leur chute. C’est également un vasodilatateur utilisé en comprimé dans le traitement de l'hypertension artérielle. Appliqué localement, l'effet antihypertenseur du minoxidil est généralement imperceptible.
Le finastéride est une substance qui bloque la transformation de la testostérone en dihydrotestostérone (DHT). C'est l’hormone responsable de l’accélération du cycle de pousse des cheveux situés sur le dessus du crâne. Elle est réservée au traitement de l’alopécie androgénétique chez l’homme uniquement.
La mésothérapie capillaire consiste à injecter dans le cuir chevelu des principes actifs qui améliorent la qualité des cheveux et stimulent la repousse. Elle agit comme un véritable booster biologique, car les éléments nutritifs sont acheminés directement dans le bulbe sans passer par le sang.
La mésothérapie pour les cheveux fournit des solutions efficaces pour un grand nombre de problèmes capillaires.
Le PRP est obtenu après avoir un prélèvement sanguin, qui est recueilli comme une prise de sang habituelle. Nous retirons les différents éléments sanguins pour ne garder que le plasma riche en plaquettes, qui contient de nombreux facteurs et nutriments essentiels à la survie des cellules ainsi que des facteurs de croissance qui jouent un rôle important dans les mécanismes de repousse des cheveux. L’injection de PRP, sous le cuir chevelu, a pour but de renforcer le cheveu, d’en augmenter sa qualité, de stimuler la croissance du cheveu « ’ en dormance »’ et de prévenir ou retarder la perte des cheveux. Ce traitement est une solution naturelle et écarte tout risque d’allergies ou de rejet.
La perte de cheveux s’amorce, en moyenne, à partir de l’âge de 25 ans chez les hommes et de 40 ans chez les femmes. Plusieurs facteurs contribuent à la perte de cheveux. Il existe soit les problèmes hormonaux (andropause, ménopause, etc.). Les problèmes reliés à la glande thyroïde. Les problèmes pathologiques ainsi que la génétique, qui est la principale cause de la perte de cheveux. L’injection de PRP pour traiter/enrayer la perte de cheveux peut vous être recommandée par votre médecin dans certains cas soit :
S’il y a absence complète de cheveux dans une ou plusieurs régions, ce traitement n’est pas envisagé. Aucune stimulation n’est possible sur un cheveu absent, toutefois, d’autres options peuvent s’offrir à vous.
Le traitement de PRP contre la perte de cheveux nécessite 3 séances, de 4 à 6 semaines d’intervalles, pour obtenir des résultats visibles. Il est plus réaliste d’attendre au moins 6 mois après le traitement complet pour voir un résultat optimal. Suite au traitement complet, il est recommandé de faire une séance d’entretien par année selon l’évolution. Et cela sans limite au nombre de traitements que l’on peut recevoir.
Vous pouvez retourner à vos occupations immédiatement après votre traitement de PRP. Vous pouvez ressentir de la sensibilité au cuir chevelu 1 à 2 journées après une séance. La prise de Tylenol/Advil est habituellement suffisante pour calmer l’inconfort. Nous vous recommandons d’éviter les exercices impliquant des mouvements renversés de la tête.
La technique de greffe capillaire FUE est basée sur l’extraction des unités folliculaires où se logent les cheveux et oú peuvent normalement se loger entre 1 et 4 cheveux. Pour effectuer cette procédure, la zone à traiter est anesthésiée, de sorte que le patient ne souffre pas. Les follicules implantés se développeront normalement et les résultats seront complètement naturels.
Le processus de greffe de cheveux FUE est beaucoup plus simple qu’on ne le pense.
La méthode FUE de l’implant capillaire est la meilleure option pour éradiquer les problèmes de calvitie pour les avantages qu’elle offre aux patients.
Les greffes de cheveux sont des procédures qui visent à fournir une solution à l’alopécie. Ceux-ci sont très efficaces et durables. C'est pourquoi de nombreux patients atteints de calvitie, choisissent de subir un programme de greffe de cheveux pour éradiquer leur problème. La greffe de cheveux FUE commence par extraire les unités de cheveux d’une zone avec forte densité (zone donneuse) et les transporte vers les zones les plus touchées par l’alopécie avec l’intention de les couvrir. En une seule séance, jusqu’à 5 000 unités folliculaires peuvent être transférées et chaque unité folliculaire peut contenir de 1 à 4 cheveux.
Puisque le patient est son propre donneur (autologue), le résultat du processus utilisant la technique FUE est 100% naturel, en implantant ses propres cheveux.
Pour plus d’information contactez Dr Marc ADASY, 0033.664.73.24.41/ 0034.627.77.26.01
Carrer Peni 164 ( Av Joan Carles I) , Empuriabrava